Vidéaste et motion designer depuis 2015, Janick a toujours eu une passion pour la dynamisation de l’image. Avant de se lancer comme travailleuse autonome, elle a obtenu un DEC en animation 3D du Cégep de Matane ainsi qu’un BAC en communication/télévision de l’UQÀM. Forte d’une formation multifacettes, elle explore plusieurs domaines tels que le cinéma, la télévision, la publicité et la vidéo corporative.
Son coeur d’aventurière l’amène à parcourir les chemins de l’Europe et de l’Amérique du sud en mode nomadisme digital. Une expérience professionnelle éclatée qui lui permet de se familiariser avec les pratiques spécifiques des endroits qu’elle visite, glanant au passage une inspiration toujours renouvelée, tout en mettant au service de la communauté ses savoirs et compétences.
Aujourd’hui, elle crée des vidéos de qualité au service des valeurs à véhiculer par les entreprises, institutions et professionnel·les avec qui elle s’engage, grâce à son implication dans l’ensemble des étapes de la création audiovisuelle, de l’écriture du scénario au montage vidéo. Elle collabore principalement avec des agences de communication et des boîtes de production.