Guide des contenus créatifs pour la promotion numérique de la musique

Pour mener une campagne publicitaire en ligne performante, il est impératif de s’attarder à l’optimisation de ses contenus créatifs. Cette réflexion doit se faire avant et à même l’élaboration de la stratégie promotionnelle. Vos contenus créatifs devraient toujours être adaptables, réglementaires et optimisés pour chaque placement publicitaire.

« Mieux vaut prévenir que guérir »

En d’autres mots, mieux vaut être préparé avec une multitude de contenus et de déclinaisons visuelles bien pensés, plutôt que d’apporter des changements de dernière minute à des visuels mal adaptés. 

Pire : être dans l’impossibilité de modifier ces contenus et devoir utiliser des visuels non optimaux pour une campagne publicitaire.

Prévenir

À travers les plateformes sur lesquelles ont peut faire de la publicité en ligne, les recommandations relatives au contenu varient (règlements, dimensions, résolution, format, etc). Et à travers une même plateforme, les différents placements publicitaires peuvent avoir des contraintes différentes. En répondant aux exigences d’une multitude de placements publicitaires, vous arriverez potentiellement à diffuser votre annonce auprès de plus de personnes.

« L’ajout de contenus optimisés pour le placement 9:16 des Stories aux campagnes dans le fil peut augmenter les résultats de marque de 35 %. »

Facebook IQ, mai 2019

Le guide

Nous avons rédigé un guide des principales spécifications des contenus créatifs pour les campagnes promotionnelles en ligne (Facebook, Instagram, Google Ads, Snapchat). Vous y trouverez aussi des recommandations clés spécifiques à la promotion numérique de la musique. Il s’agit d’un outil qui se concentre sur l’essentiel, mais qui risque de faire une différence dans votre planification de contenus créatifs.